Bouteflika observe toujours une période de repos

Redaction

Updated on:

Abdelmalek Sellal a donné samedi des nouvelles rassurantes du Président Abdelaziz Bouteflika, qui n’est pas réapparu en public depuis deux semaines et son accident ischémique transitoire. Toujours hospitalisé à Paris, la date de retour du Président algérien n’est pas connue.

« Rassurez vous, le président de la République se porte bien et suit quotidiennement les dossiers et questions d’intérêt national », a annoncé samedi le Premier ministre Abdelmalek Sellal, devant des représentants de la société civile à l’occasion d’une visite de travail dans la wilaya de Laghouat, au sud d’Alger. « Ses médecins lui ont prescrit une période de repos », a-t-il ajouté. Mardi, déjà, la Présidence avait indiqué que l’état de santé du président Bouteflika s’était « nettement amélioré » mais qu’il devait observer une période de repos.

Cela fait 15 jours que le Président algérien, âgé de 76 ans, est interné depuis 15 jours déjà à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris. Mais, rien ne filtre sur son retour en Algérie, ni sur la désignation d’un possible Président par intérim. De fait, c’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui assure l’intérim, multipliant ainsi les rendez-vous et les déplacements à travers le pays.

Quitter la version mobile