Bouteflika serait de retour en Algérie « au plus tard dans sept jours »

Redaction

Le Président de la République pourrait revenir en Algérie dans moins d’une semaine. Encore hospitalisé à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, son état de santé lui permettrait de faire le voyage depuis la France. Toutefois, il devra encore se reposer, ses médecins lui ayant préconisé au moins 15 jours de convalescence. 

De nouvelles rumeurs viennent spéculer sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika. D’après le quotidien Ennahar, repris par les agences de presse internationales, le Président pourrait revenir en Algérie dans sept jours. « Le président est en très bonne santé (…) il reviendra en Algérie dans quelques jours…, au plus tard dans sept jours », aurait indiqué le professeur Rachid Bougherbal au quotidien arabophone. Une information à prendre à la légère puisqu’aucune source officielle n’est venue confirmer ce retour précoce. Afin de justifier le départ du Président en France, le professeur a également indiqué que ce dernier ne souhaitait pas être traité en France « mais le médecin a insisté sur la nécessité de partir (en France) car les analyses requises ne sont pas disponibles en Algérie ».

A la suite d’un accident vasculaire, Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé à Paris. Ce problème médical, n’a pas eu de conséquence grave sur la santé du chef de l’Etat, qui ne présentait aucune séquelle physique. Les médecins du Président, avaient rassuré l’opinion en indiquant que Bouteflika se portait de mieux en mieux, et que son état de santé « évolue bien ». Toutefois le Chef de l’Etat devait se reposer au moins quinze jours et subir des examens complémentaires. Il se pourrait donc qu’il revienne assez vite en Algérie mais ne pourra pas assurer ses fonctions avant d’avoir complètement recouvré la santé.