Chakib Khelil réagit et accuse Total et les investisseurs français/ »Si vous avez des preuves apportez les à la justice »

Redaction

Pour tenter de se dédouaner, Chakib Khelil explique les révélations sur ses frasques par ses «attaques » contre les sociétés françaises. « Il suffit que je dise une petite vérité sur les investisseurs français en Algérie pour que la déferlante sans retenue noie les médias de leur paternalisme néo-colonialiste», écrit l’ancien ministre sur sa page Facebook.

« Ces médias poussés par l’étranger ont peur des mes idées et au lieu de se battre sur ce terrain ils préfèrent ce qu’ils adorent le plus c’est a dire jeter la boue et les mensonges sur ma personne. Non content de cela, ils passent maintenant à mon épouse », écrit l’ancien ministre qui qualifie cette « campagne » d’inhumaine. «Si vous avez des preuves, apportez les à la justice sinon ne répétez pas l’histoire avec l’assassinat de mon caractère et de ma réputation par une campagne vicieuse et inhumaine par des médias à la solde des étrangers qui ne veulent aucun bien a notre pays l’Algérie », écrit-il.

Chakib Khelil s’est également attaqué à la société française, Total. « La société Française Total, à l’inverse des sociétés espagnoles, et qui a aussi gagne l’appel d’offres du gisement d’Ahnet durant ma période de ministre, n’a jamais subi d’arbitrage et n’a rien payé quand elle a quitté ses engagements pris dans le cadre d’un appel d’offres ouvert et international», a-t-il écrit dans un autre poste où il énumère ses « réalisations » qui ont profité à l’Algérie.

Essaid Wakli