Vidéo. Il poursuit ses visites dans les zaouïas/Après Djelfa, Chakib Khelil se rend dans une zaouïa de Mascara

Redaction

Chakib khelil récidive. Après la polémique provoquée par sa visite dans une zaouïa de la wilaya de Djelfa, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines s’est rendu, ce vendredi, à la zaouia de Sid Mahieddine à Mascara où il a accompli la prière de vendredi. Cette zaouia porte le nom du père de l’Emir Abdelkader.

مباشرة من معسكر : زيارة شكيب خليل لزاوية سيدي محي الدين

Des sources médiatiques locales indiquent que Chakib Khelil était accompagné de son frère. Il a même assuré aux journalistes présents que sa venue n’a « rien à voir » avec un éventuel poste de responsabilité qu’il devra occuper. « Je ne suis pas intéressé par un poste de responsabilité », a-t-il confié à des journalistes. Pourtant, lors de sa visite à Djelfa, l’homme avait suggéré le contraire. Il avait affiché sa disponibilité d’occuper un poste de responsabilité dans les institutions de l’Etat.

Lors qu’il s’était rendu, en mois de mars, à Djelfa, les observateurs ont conclu que l’homme cherchait à occuper un poste de responsabilité. Une option qu’il confirmera lui-même lors d’une interview accordée à la chaîne Ennahar. « Je suis prêt à servir mon pays », avait-il indiqué.  Depuis cette visite, de nombreuses zaouias ont fait savoir que l’homme n’est pas le bienvenu. Des citoyens d’El- Bayadh ont même protesté lorsqu’ils ont entendu parler d’une visite de l’ancien ministre dans une zaouïa de leur wilaya.

Essaïd Wakli

Quitter la version mobile