L’appel au meurtre lancé par l’activiste islamiste, ancien déserteur de l’armée algérienne, Ahmed Chouchane, à l’encontre de la population de la Kabylie n’est pas passé inaperçu. Ce dérapage raciste et haineux a soulevé une véritable vague d’indignation. Des citoyens algériens établis en Angleterre ont décidé de réagir en alertant la Police britannique.
Réfugié à Londres, Ahmed Chouchane risque ainsi de faire l’objet dans les prochains jours d’une enquête policière. Dans un courriel adressé en guise de réponse à un ressortissant algérien établi dans la capitale britannique, le sergent de police Jason Ames a fait savoir que les services de sécurité britanniques sont en mesure d’enquêter sur la vidéo diffusée sur internet par l’activiste islamiste, a-t-on appris vendredi. Une vidéo criminelle où cet activiste appelle tout bonnement à »rasez la Kabylie s’il le faut, car elle constitue un nid de traîtrise et d’intelligence avec les ennemis de l’Algérie… »
Par ailleurs, selon nos informations, un collectif de ressortissants algériens vivant à Londres est en cours de constitution pour préparer une action judiciaire contre cet ancien élément de l’armée algérienne.