La lutte antiterroriste continue. Deux terroristes ont été éliminés par l’armée dans la région de Tlemcen, indique l’APS qui cite des sources sécuritaires.
Selon l’APS, l’opération s’est déroulée aux environs de la commune d’Ouled Riyah, située dans la wilaya de Tlemcen, lors d’une opération soldée par la récupération de deux fusils automatiques de type Kalachnikov.
L’élimination de ces terroristes fait suite à une opération de ratissage qu’effectue l’armée dans ces montagnes de l’ouest du pays. Un groupe composé d’une quinzaine de terroristes serait toujours cerné par les militaires en vue « d’éliminer les dernières poches terroristes » dans cette zone du pays.
C’est la première fois depuis longtemps que des terroristes sont éliminés dans l’ouest du pays. Généralement, l’action contre les groupes islamistes, essentiellement liés à Al-Qaïda, se limite à certaines wilayas du centre, notamment Bouira et Tizi-Ouzou. Des actions sporadiques sont également menées à l’est du pays.
Dans les années 1990, d’importants groupes terroristes étaient actif dans la région ouest. Des attentats et assassinats spectaculaires avaient notamment été enregistrés dans la wilaya de Sidi-Belabbès. Plus récemment, un groupe terroriste s’est attaqué à une zaouïa dans la région d’El Bayedh, détruisant une partie de l’établissement cultuel.
Essaïd Wakli