Egypte : l’Algérie appelle ses ressortissants à la vigilance

Redaction

Updated on:

Face à l’évolution de la situation politique en Egypte, l’Algérie n’a exprimé encore aucune réaction politique. Alger n’a ni condamné ni commenté officiellement la destitution du président égyptien Mohamed Morsi. 

Néanmoins, l’ambassade d’Algérie au Caire a rassuré qu’elle est prête à prendre « toutes les dispositions ont été prises » pour assurer la sécurité des Algériens établis en Egypte. Selon une déclaration, recueillie par l’APS, de Nadir Larbaoui, l’ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie au sein de la Ligue arabe, le contact est permanent avec les membres de la communauté algérienne établie en Egypte. Ces derniers ont même été exhortés à faire preuve de vigilance, a ajouté Nadir Larbaoui. Le diplomate algérien a assuré également l’ambassade algérienne travaillait avec les membres de la communauté « dans un esprit de responsabilité et de coopération » en vue de leur assurer la sécurité ».

Pour ce faire, des consignes de sécurité ont été communiquées aux ressortissants algériens  pour qu’ils évitent les rassemblements, les lieux où se tiennent les manifestations, les quartiers populaires et les édifices publics, notamment lors des heures de pointe. Soulignons enfin qu’un numéro vert a été mis à la disposition des membres de la communauté algérienne, a expliqué Nadir Larbaoui d’après lequel « l’ambassade continuera à travailler normalement ».