Plus de candidature pour Ahmed Benbitour qui vient d’annoncer ce lundi 3 mars qu’il se retirait de la présidentielle. Ce dernier préfère boycotter l’élection qui ne sera « qu’un piratage ».
Il était l’un des premiers à se présenter. Ahmed Benbitour qui se rêvait dans la course à la présidentielle a préféré abandonner son ambition politique. Il a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse donnée à son QG de campagne qu’il optait pour le boycott de l’élection.
Ces raisons me poussent à boycotter cette élection présidentielle tout en pensant aux algériens qui n’ont eu comme seule solution que la rue
— Ahmed Benbitour (@benbitour2014) 3 Mars 2014
Manque de changement, de transparence, et défiance populaire dans la rue sont les arguments qui ont poussé le candidat à se retirer de l’élection. L’ex-premier ministre estime que les Algériens ne sont pas convaincus de l’intérêt de participer à ce scrutin. « Je pense que le taux de participation ne dépassera pas les 10 % », a indiqué Ahmed Benbitour qui a même estimé que cette élection ne serait « qu’un piratage ».
Cette élection ne va être qu’un piratage. #dz2014 #Presidentielle2014 pic.twitter.com/wieAk0Adn3
— Ahmed Benbitour (@benbitour2014) 3 Mars 2014
Ahmed va même jusqu’à soutenir les militants contre un 4eme mandat. « Nous serons avec tous ceux qui réclameront un changement pacifique même dans la rue », a-t-il encore précisé.
Ahmed Benbitour a attendu la veille de la fin du dépôt des dossiers de candidatures auprès du Conseil Constitutionnel pour annoncer son retrait. Sa défection était fortement attendue, car le candidat qui avait été très actif après l’annonce de sa candidature s’était tû ces derniers temps, et n’avait même commenté l’éventualité d’un 4eme mandat.
Ahmed Benbitour avait pourtant recueilli assez de signatures pour présenter son dossier de candidature avec « 85073 signatures sur 44 wilayas », a-t-il indiqué.