François Hollande viendra conclure plusieurs contrats avec l’Algérie

Redaction

François Hollande n’arrivera pas les mains vides. C’est ce que rapporte le prestigieux quotidien français Le Monde qui croit savoir que « des contrats commerciaux ou sectoriels, notamment dans l’agroalimentaire et l’agriculture, sont prévus » en marge de la visite du Président français en Algérie prévue le 19 et 20 décembre prochains.

Le Monde qui cite des sources proches de l’Elysée, « l’accord pour une usine de montage de véhicules Renault, près d’Oran, devrait être enfin bouclé après plus de deux années de laborieuses négociations ». Le Président Français a donc minutieusement préparé sa visite à laquelle il a accordé une importance cruciale.

En effet, François Hollande compte proposer à l’Algérie « un partenariat d’égal à égal ». Pour ce faire, le président socialiste prendra la tête d’une imposante délégation, souligne Le Monde d’après lequel François Hollande a été assisté pour préparer sa visite par une « assemblée d’intellectuels et de chercheurs liés à l’Algérie ». Ces derniers lui ont proposés « des ébauches de discours, des mémos, des conseils ». De tout cela, François Hollande « a pris bonne note », indique enfin notre source.