Fraude électorale : les acteurs de la vidéo de Tébessa sont des militants du FLN

Redaction

Updated on:

Grâce à YouTube, les auteurs d’une fraude électorale sans précédent ont été arrêtés en Algérie. En effet, le scandale provoqué par la vidéo, diffusée vendredi dernier sur YouTube, montrant un bourrage d’urne et une falsification grossière des listes électorales dans un  bureau de vote d’une localité de la wilaya de Tébessa, a fini par faire réagir les services de sécurité.

Face à l’ampleur de l’indignation nationale qui s’est exprimée sur la toile et les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cette vidéo explosive, les enquêteurs de la police nationale ont été instruits par le ministère de l’Intérieur de débusquer les acteurs de cette fraude électorale unique en son genre. Ainsi, grâce la bonne qualité de la vidéo, les policiers n’ont pas tardé à identifier les personnes impliquées dans ce grotesque bourrage d’urnes. Preuve en est,  lundi, 4 personnes ont été donc interpellées par les forces de l’ordre à Ouled Gharbi, la commune qui a été le théâtre de ce scandale électoral. Selon plusieurs sources concordantes, les personnes interpellées sont des militants du FLN qui ont été chargées de détourner, au centre de vote n°5, pas moins de 220 voix au profit du candidat local du FLN.  Ce dernier a pu, d’ailleurs, remporter haut la main ce scrutin biaisé par la triche.

Fort heureusement, les acteurs de ce scandale qui a défrayé la chronique ont été retrouvés et présentés, par la suite, devant la justice. D’après des sources locales, ces fraudeurs risquent entre 5 ans et 20 ans de prison ferme. Sauf si la Justice décide de se montrer clémente. Mais dans ce cas-là, les juges en charge de cette troublante affaire devront se méfier de la colère de l’opinion publique…