Rachid Nekkaz organisera jeudi prochain un rassemblement à Alger contre le gaz de schiste

Redaction

Rachid Nekkaz appel au rassemblement contre l’exploitation du gaz de schiste, ce Jeudi 19 Juin à 14h à Alger-centre, devant la Grande Poste. Le patron du nouveau parti politique Mouvement pour la jeunesse et le changement donne rendez-vous à« celles et ceux sui ont envie de protéger l’Algérie de l’exploitation du gaz de schiste”, afin de se joindre à l’appel de Greenpeace Algérie.

La principale revendication de ce rassemblement sera d’ imposer à l’Algérie un moratoire de 7 ans sur l’exploitation des gaz de schistes.

Rachid Nekkaz justifie son engagement en rappelant que « l’avenir c’est l’industrie et le tourisme, pas le gaz de schiste ». Pour lui, il faut d’abord  » concentrer ses efforts pour créer dans chaque wilaya une zone industrielle » et surtout « développer le tourisme culturel afin d’offrir 800 000 emplois sur 5 ans à sa jeunesse ». Pour lui, « c’est de cette façon qu’on réussira ensemble à lutter contre le chômage et à offrir un avenir à notre jeunesse désespérée », au lieu d’avoir recours à une énergie dangereuse pour l’environnement et mal maitrisée.

MORATOIRE-non-au-gaz-de-schiste

Quitter la version mobile