Hillary Clinton séduite par Bouteflika

Redaction

Updated on:

A défaut d’être convaincue par la politique algérienne, Hillary Clinton, la secrétaire d’état américaine, aura été ravie de sa rencontre avec Abdelaziz Bouteflika. Elle s’est déclarée heureuse des consultations approfondies qu’ils ont eu.

A l’issue de l’entretien qu’elle a eu avec le président algérien, la secrétaire d’Etat américaine s’est déclarée « très heureuse » de « pouvoir  être de retour en Algérie et d’avoir des consultations très approfondies avec  le président Abdelaziz Bouteflika, tout en rendant hommage au chef de l’Etat  pour son « hospitalité » et pour « ce moment qu’il m’a consacré ».

Hillary Clinton, qui s’est rendue à Alger notamment pour évoquer la situation au Mali, et tenter de rallier l’Algérie au point de vue des Etats Unis,  a expliqué qu’elle a « beaucoup apprécié l’analyse du président Bouteflika qui est fortement  enrichie de sa très longue expérience de la région pour faire face à la situation  très complexe et aux problématiques très compliquées au nord du Mali, mais aussi  pour faire face aux problèmes du terrorisme et de trafic de drogue dans la région »,  a déclaré à l’APS Hillary Clinton.

Et d’ajouter, « Je remercie le président (Bouteflika) pour ses remarques très utiles par rapport à ces différentes situations et je me réjouie de pouvoir  continuer ces discussions avec lui pendant le déjeuner », a-t-elle encore relevé.

AB / APS

Quitter la version mobile