La commuauté algérienne sous la menace/La France va officiellement enfreindre certains Droits de l’Homme

Redaction

Updated on:

La France a fait une demande officielle pour déroger à la Convention européenne des Droits de l’Homme. Les autorités françaises envisagent sérieusement de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats, nous apprend ce vendredi  la radio française Europe 1. 

D’après la même source, les autorités françaises ont adressé un courrier pour informer « le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe d’un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence […], mesures qui sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme ». Cette demande française prouve que les mesures récemment votées pour lutter contre le terrorisme ne sont pas conformes avec les règles et loi qui garantissent la protection des droits de l’homme sur le territoire français et européen.

Dans ce sens, le gouvernement Français a adressé un courrier le 24 novembre à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) où il explique que « la menace terroriste en France revêt un caractère durable, au vu des indications des services de renseignement et du contexte international (…) De telles mesures (celles de l’état d’urgence ndlr) sont apparues nécessaires pour empêcher la perpétration de nouveaux attentats terroristes. Certaines d’entre elles […] sont susceptibles d’impliquer une dérogation aux obligations de la CEDH ». C’est clair, net et précis. De nombreuses dérives peuvent se produire dans les jours à venir. Les musulmans notamment les Algériens de France, la première communauté étrangère en France, doivent prendre leurs précautions. Plusieurs français d’origine algérienne ou maghrébine ont été d’ores et déjà victimes des violences policière. La vigilance est de mise.