L’Algérie achètera près de 1000 blindés allemands pour 2,7 milliards de dollars

Redaction

Dans le souci de renouveler son parc militaire, l’Algérie va acquérir des blindés de l’Allemagne, annonce l‘agence Reuters qui cite le quotidien économique allemande Handelsblatt.

Le contrat, qui va être signer entre l’Algérie et le constructeur allemand Rheinmetall porte sur une livraison blindés pour une valeur de 2,7 milliards de dollars. Le programme global que va signer le ministère algérien de la défense et le constructeur allemand porte sur une valeur  globale de 10 milliards de dollars pour la construction de 980 véhicules de transport de troupes, ajoute la même source.

Parmi les autres entreprises allemandes concernées figurent ThyssenKrupp, qui doit livrer deux frégates, et Daimler, retenu comme partenaire technologique pour la production de véhicules militaires, toujours selon Handelsblatt. Un autre constructeur allemand, Daimler en l’occurrence, construit déjà des véhicules tout-terrain pour l’armée algérienne. Une usine est déjà opérationnelle à Tiaret. Le groupe Volkswagen est également lié aux autorités algériennes avec un contrat de construction de véhicules légers pour l’armée.

Essaïd Wakli