Célébration de l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures au complexe de Tiguentourine à In Amenas

Redaction

L’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures qui coïncide avec le 24 février de chaque année sera célébré cette année au complexe de Tiguentourine à In Amenas qui a été le théâtre en janvier dernier d’une lâche opération terroriste. Une attaque qui a viré vers la prise d’otages. 39 otages algériens et étrangers ont été tués et le bilan aurait pu être beaucoup plus macabre si l’armée algérienne n’avait pas intervenu pour neutraliser les terroristes.

En souvenir de ces victimes assassinées et des soldats algériens blessés, le président de la République Abdelaziz Bouteflika, a pris la décision de célébrer cet anniversaire national sur le site gazier de Tiguentourine, a révélé l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) dans un communiqué rendu public vendredi. « Sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’UGTA et l’ensemble des travailleuses, des travailleurs et des cadres du secteur de l’énergie et des mines, célèbrent le 57ème anniversaire de la création de l’Union et le 42 ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures à In Amenas, au complexe de Tiguentourine », a souligné ainsi cette source.

Cette commémoration est un « hommage aux victimes du terrorisme barbare », mais aussi un « hommage particulier à l’Armée nationale populaire et à tous les services de sécurité algériens qui ont démontré, encore une fois, leur attachement, sans faille, à la République et leur détermination résolue dans la défense du territoire », a relevé encore l’UGTA. « Par ce geste, nous rendons un vibrant hommage à la mémoire des victimes innocentes de l’attaque terroriste, victimes algériennes et étrangères et à tous ceux qui ont résisté aux visées funestes des agresseurs », a-t-on enfin précisé.