Le département d’Etat américain confirme la visite de John Kerry à Alger

Redaction

Updated on:

John Kerry sera bel et bien à Alger dans les prochains jours. C’est Le département d’Etat américain qui confirme cette information jeudi, dans un communiqué rendu public. Ceci dit la date de la visite du secrétaire d’Etat américain à Alger, John Kerry, n’a pas été précisée. 

Pour l’heure, le département d’Etat s’est contenté d’indiquer que M. Kerry « effectuera un périple du 03 au 11 novembre qui le mènera dans des pays de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient » dont l’Algérie.  D’autre part, selon les informations fournies par la porte-parole du département d’Etat, Mme Jen Psaki, John Kerry, au cours de sa visite à Alger, rencontrera de hauts responsables algériens et co-présidera avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, la deuxième réunion du Dialogue stratégique USA-Algérie. Lancé en octobre 2012 à Washington, ce Dialogue stratégique ’’témoigne de l’étroite coordination et du partenariat solide entre les Etats-Unis et l’Algérie sur un éventail de questions, notamment les questions politique, de la sécurité et de lutte contre le terrorisme, de l’économie et de la société civile’’, a souligné encore la porte-parole.

En guise de conclusion, le Département d’Etat a précisé que la visite du chef de la diplomatie américaine en Algérie et le Dialogue stratégique ’’marquent le partenariat en plein essor entre les Etats-Unis et l’Algérie’’.