Le ministre des Affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu, se rendra à Alger ce dimanche 25 novembre. Une visite d’état qui permettra d’aborder la coopération économique et les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Turquie.
La visite du ministre turc « témoigne de la qualité de la relation entre l’Algérie et la Turquie qui sont liées par un traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage, signé à Alger en mai 2006 », a précisé Amar Belani, le porte-parole du ministère des affaires étrangères à l’APS.
Mourad Meldeci et son homologue vont « aborder les perspectives d’approfondissement de la coopération bilatérale et d’évoquer les principales questions de l’actualité régionale et internationale dans le cadre de la concertation politique instaurée entre les deux pays à l’occasion de la visite de travail effectuée par M. Medelci à Ankara en novembre 2008 », d’après M.Belani.
La présence turque est de plus en plus forte dans l’économie algérienne. Les investissements turcs en Algérie ont atteint un milliard de dollars en 2011, dont 15% dans le textile. D’ailleurs, deux complexes de confection et d’habillement implantés dans les wilayas de Béjaia et Relizane seront réalisés par des entreprises turques dans le cadre d’un partenariat algéro-turc.
AB avec APS