« Le président va rentrer », confirme Sellal

Redaction

abdelaziz-bouteflika

« Le président va entrer ». C’est par le biais de cette courte phrase que Abdelmalek Sellal a annoncé, à partir de Tizi-Ouzou, le retour au pays de Abdelaziz Bouteflika.

Selon l’AFP, le Premier ministre s’est exprimé sur le sujet alors que des représentants de « la société civile » lui demandaient des nouvelles du président. « Le président va rentrer », a-t-il tout simplement indiqué avant de « quitter » précipitamment la ville de Tizi-Ouzou « évitant » les journalistes.

Selon des médias français, « Abdelaziz Bouteflika a quitté Paris au début de l’après-midi à destination d’Alger. M. Bouteflika a embarqué à bord d’un avion de la présidence algérienne en  fauteuil roulant, selon cette source. Son avion a décollé de l’aéroport du  Bourget à destination d’Alger vers 13H30 (11H30 GMT), a-t-elle précisé, selon l’AFP.

Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé pour un AVC le 27 avril dernier. Il avait été d’abord soigné à l’hôpital du Val de Grâce avant d’être transféré au « Centre National des Invalides » pour « une rééducation fonctionnelle ». Le fait que le président rentre sur un fauteuil roulant est une preuve qu’il n’est pas en guéri.

E. W.