Les terroristes éliminés à Bouira préparaient des attentats meurtriers en Kabylie, Médéa et Blida

Redaction

Les terroristes éliminés ce mardi par les soldats de l’armée algérienne au niveau la localité de Ferkioua, wilaya de Bouira, s’étaient réunis pour préparer des attentats meurtriers en Kabylie, Médéa et Blida au centre du pays, a-t-on appris auprès d’une source militaire. Au total, selon notre source, 30 terroristes s’étaient donnés rendez-vous dans le maquis de cette région de la Kabylie pour boucler leurs préparatifs avant de passer à l’action terroriste. 

Selon nos informations, le groupe terroriste visé par l’Armée algérienne était composé d’au moins 30 éléments. Des terroristes ont réussi à s’enfuir lorsque les soldats algériens ont donné l’assaut contre le campement qui avait servi de lieu de rencontre à ces dangereux criminels. L’armée algérienne s’est lancée rapidement à leur poursuite. C’est pour cette raison que l’opération de ratissage se poursuit jusqu’à cette heure-ci. Des moyens militaires sophistiqués ont été mobilisés par les troupes de l’armée algérienne. En ce moment, de nombreux barrages militaires ont été dressés sur de nombreuses routes et pistes de la wilaya de Bouira, a-t-on encore appris.

Les enquêteurs du DRS, le service de renseignement algérien, avaient repéré les traces de ces terroristes depuis plusieurs semaines. Ils étaient surveillés jusqu’à ce qu’ils soient neutralisés en groupe. Il est à souligner que l’opération militaire conduite ce mardi est l’une des plus importantes opérations menées par l’armée algérienne au cours de ces 10 dernières années.