Mais où est passé, Mohamed Larbi Ould Khelifa, le président du parlement algérien ?

Redaction

Updated on:

Le Président du parlement algérien, Mohamed Larbi Ould Khelifa est porté disparu depuis plusieurs jours ! Plusieurs informations circulent à son sujet et son absence ce lundi matin à l’ouverture de la session d’automne de l’assemblée populaire nationale (APN) n’a fait qu’accentuer la polémique. 

Une polémique qui ne cesse d’enfler car de l’avis de plusieurs observateurs de la vie politique algérienne, le troisième personnage de l’Etat algérien est malade et hospitalisé. Encore un dirigeant malade ! Le symbole est très fort notamment en cette période trouble où l’inefficacité des institutions algériennes est devenue criarde. Les citoyens sont, à nouveau, scandalisés par l’incapacité de leurs dirigeants. « Malades et diminués, ils ne veulent pas lâcher le pouvoir ! », s’écrient de nombreux citoyens lesquels demandent des explications sur ce phénomène endémique. De son côté,  Mohamed Larbi Ould Khelifa n’a toujours pas fait une apparition publique.

Pour les uns, il serait malade et hospitalisé à l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja dans la banlieue d’Alger. Et pour les autres, il serait transféré en urgence à l’étranger en raison de complications médicales.  Le quotidien en ligne Tout sur l’Algérie cite lundi des sources parlementaires et précise que « le président de l’APN, Larbi Ould Khelifa, a été évacué pour des soins en France, en raison de la détérioration de son état de santé ».  Rappelons enfin que Mohamed Larbi Ould Khelifa est âgé de 74 ans. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Etat algérien et fut également ambassadeur de l’Algérie en Iran et au Yémen.

Quitter la version mobile