Marine Le Pen accuse l’Algérie d’être responsable de « milliers de morts et de mutilations »

Redaction

Updated on:

La présidente du Front National a profité de la date du 17 octobre 1961 pour dire qu’elle en avait assez de la repentance de la France à l’égard de l’Algérie.

Marine Le Pen  a été très critique vis-à-vis de la reconnaissance du massacre du 17 octobre 1961 ce mercredi 17 octobre par François Hollande. « C’est sa troisième repentance en quelques mois » a-t-elle ironisé. Ce qui pose problème à la politicienne française, c’est le manque de réciprocité dans les excuses. Elle estime que l’Algérie doit également reconnaître ses tords dans la guerre d’indépendance.

Marine Le Pen a évoqué des « milliers de morts et de mutilations » à mettre au compte du FLN et le « pillage et destruction » des cimetières où étaient enterrés les pieds noirs. « Je veux qu’on arrête de salir la France et qu’il y ait une forme de réciprocité », a-t-elle précisé estimant que l’Algérie devait en faire plus

Marine Le Pen remet également en question les conditions dans lesquelles s’est déroulée la nuit du 17 octobre 1961 : un « évènement éminemment contesté dans la réalité de ce qui est exprimé. »

Quitter la version mobile