Un nouveau candidat entre dans la course aux Présidentielles. Il s’agit de Moussa Touati, président du Front national algérien (FNA), et devient ainsi le second candidat officiel après Ahmed Benbitour.
La course contre la montre a commencé pour les élections présidentielles. Alors que les doutes pèsent sur la possibilité d’une éventuelle candidature d’Abdelaziz Bouteflika, d’autres leaders tentent de profiter de la situation pour se placer sur cet échiquier politique. Il y a quelques jours, lui et d’autres partis politiques avaient appelé à la fin de «la mise en scène» au sujet de la maladie de Bouteflika et ils avaient même demandé «l’organisation des élections anticipées».
Moussa Touati le leader du FNA a finalement officiellement annoncé sa candidature, et il a exprimé « le souhait d’être crédité d’une majorité de voix lors de l’élection », rapporte l’APS. Sa candidature a été décidée lors de la tenue de la deuxième session ordinaire du conseil national du parti, ce vendredi à Tipasa, rapporte TSA. Remportant la majorité des voix, Touati a été désigné comme candidat pour représenter le FNA.