Mouvement islamiste : les Frères musulmans ne veulent pas d’Aboudjerra Soltani

Redaction

Aboudjerra Soltani est-il indésirable chez les frères musulmans ? Après avoir été mis en dehors des cercles de décisions en Algérie, le président du Mouvement de la société pour la Paix, n’a plus la côte chez ses alliés du Moyen orient et même d’Europe. C’est le cas notamment chez les Frères égyptiens.

Selon le quotidien arabophone El-Khabar, le premier ministre égyptien, Hichem Qandil, avait refusé de rencontrer le président du MSP lors de sa dernière visite en Algérie. Il est certes connu que le Premier ministre d’Egypte n’est pas un adhérent du parti des frères musulmans. Mais sa proximité avec les Islamistes a fait de lui le deuxième responsable de l’Exécutif égyptien après la victoire du président Mohamed Morsi, islamiste connu.

Des sources concordantes ajoutent même que le chef de l’Etat égyptien, qui viendra à Alger dans les prochains mois, ne rencontrera pas non plus le chef du parti qui représente les frères musulmans en Algérie. Aboudjerra Soltani est-il donc à ce point indésirable chez ses amis islamistes ? Possible.

E. W.