11h32: L’assaut est terminé, cinq personnes ont été arrêtées
10h49: Selon un bilan provisoire des pompiers, il y a un mort parmi les riverains, cinq blessés légers (3 policiers, 1 pompier, 1 civil) et un blessé en urgence absolue.
10h27: Le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris est la cible de l’assaut en cours à Saint-Denis, mais il n’a pas été interpellé.
La situation est toujours tendue, voire électrique à Paris ! Une femme s’est fait exploser, très tôt ce mercredi, à Saint-Denis, a-t-on appris.
Selon les premières informations, il s’agit d’un assaut donné par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) et d’autres directions des services de sécurité français. L’assaut a débuté à 4 h 20.
Un communiqué du procureur de la République de Paris explique que cet assaut a pour le moment mené à l’interpellation de cinq individus. Cependant, une femme s’est fait exploser alors qu’elle était retranchée dans l’appartement visé par le Raid, une unité d’élite de la police française. Cette dernière affirme avoir également arrêté trois individus s’y trouvant.
Un homme et une femme à proximité des lieux ont, par ailleurs, été interpellés et placés en garde à vue, ajoute le communiqué diffusé par l’AFP. Plusieurs policiers français auraient été blessés au cours de cette opération, explique la même source. Un premier bilan avance le nombre de 3 terroristes tués.
https://www.youtube.com/watch?v=pOwcgRm6OsY