Abdelaziz Bouteflika reçoit le chef de file des islamistes tunisiens

Redaction

bouteflika

C’est le premier responsable politique étranger reçu par Abdelaziz Bouteflika : le tunisien Rached Ghannouchi s’est entretenu ce mardi avec le président algérien.

Rached Ghannouchi, le président du mouvement islamiste tunisien Ennahdha, s’est entretenu ce mardi avec Abdelaziz Bouteflika. Une rencontre en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Les trois hommes ont évoqué les troubles qui secouent la région, et se sont félicité de l’évolution des relations algéro-tunisiennes notamment sur les plans économique et sécuritaire. Depuis l’assassinat de Mohamed Brahmi en juillet dernier, la coopération a été renforcée entre les deux pays, notamment pour traquer les terroristes tout le long du tracé frontalier.

La rencontre entre Abdelaziz Bouteflika, Rached Ghannouchi et Abdelmalek Sellal a aussi permis d’évaluer de la situation dans les pays arabes et musulmans, et les efforts consentis pour le succès de la transition en Tunisie, à l’heure où des personnalités politiques sont menacées de mort et où l’opposition réclame la démission du gouvernement.

(Avec APS)