Présidentielle de 2014 : installation des comités de soutien à Ali Benflis

Redaction

Updated on:

Et ça recommence ! A moins d’une année de l’élection présidentielle et alors que la scène politique est occupée par la maladie du président de la République, les potentiels candidats à la magistrature suprême s’agitent.

Des groupes de citoyens de la wilaya de Batna commencent même à installer des comités de soutien à Ali Benflis, l’ancien chef du Gouvernement. Ainsi, des personnalités importantes de la région, à l’image de l’ancien député Melakhsou et le président du parti Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, se mobilisent pour préparer la candidature de celui qui avait perdu contre Abdelaziz Bouteflika lors de l’élection présidentielle de 2004, nous apprend à ce sujet El Khabar. 

Malheureux candidats à cette époque, Ali Benflis croit, désormais, à sa chance et s’échine à s’imposer comme étant une véritable alternative à la crise politique dont est victime l’Algérie depuis la détérioration de l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika. D’ailleurs, pour rassembler autour de lui le plus grand nombre de soutiens, Ali Benflis a lancé son site officiel pour sa campagne présidentielle .  Mais pour beaucoup d’observateurs, Ali Benflis ne saurait être l’homme de la situation car il n’aurait pas la carrure d’un Chef d »Etat, lui reprochent ainsi ses détracteurs. Quoi qu’il en soit,  avec la candidature d’Ali Benflis, les Algériens sont confrontés à un drôle de contexte : ce sont toujours ceux qui ont servi le régime, y compris sous Bouteflika, qui veulent incarner l’espoir du changement !

A. S avec E. W

Quitter la version mobile