Quand Shimon Perez reconnaît l’assassinat de Yasser Arafat

Redaction

Updated on:

Yasser Arafat, le leader historique de la palestinienne, a bel et bien été assassiné par les israéliens. C’est le président israélien  Shimon Perez qui a fait cet aveu dans un entretien accordé au quotidien américain, le New York Times. Paru il y a de cela cinq mois, cet entretien est passé presque inaperçu. Sauf que mercredi dernier, il a été repris par une radio israélienne, explique à ce sujet un blogueur sur Mediapart.  Et dans cet entretien, le président israélien fait une révélation fracassante : « on n’aurait pas dû assassiner Yasser Arafat », a-t-il reconnu tout bonnement. « Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe », a-t-il encore confié sans aucun faux-fuyant.

Jusque là, personne n’a pu prouver que Yasser Arafat a été liquidé par le Mossad Israélien. Or, cette fois-ci, nous avons  un aveu clair et net de la part du Président israélien ! Et ce dernier regrette même l’assassinat de  Yasser Arafat. Shimon Perez remet également en cause la politique israélienne qui consiste à liquider physiquement les leaders palestiniens. « Nous devons changer de politique », a-t-il assuré en reconnaissant que cette politique criminelle aura de graves retombées sur l’avenir d’Israël.

Et pour cause, « nous avons en face de nous , prévient-il, un milliard et demi de musulmans « .  Il est à indiquer que cet aveu n’a pas de susciter une vague d’indignation internationale sur la blogosphère mondiale. C’est tout la nature criminelle de l’occupation israélienne qui a été dévoilée à travers cette reconnaissance explicite de crime abominable. Mais la communauté internationale, quant à elle, n’a pas pipé mot. Et cet aveu a été quasiment ignoré par les instances internationales. Comme quoi, l’impunité de l’Etat israélien et de ses dirigeants est loin d’être un mythe…