Rachid Nekkaz, homme politique et ex-candidat à l’élection présidentiel d’avril 2014, a été arrêté jeudi après-midi par les services de sécurité à Béjaïa, plus exactement au niveau de la localité de Seddouk, a-t-on appris. Selon nos informations, Rachid Nekkaz est toujours emprisonné. Accusé de vouloir attenter à l’ordre public en incitant les citoyens à organiser un attroupement, Rachid Nekkaz devra être présenté au Procureur de la République à Akbou samedi prochain. A
« A Seddouk : nous avons été accueillis dans la ville par le commissaire de police qui nous a mis immédiatement en état d’arrestation devant la population en plein centre-ville », confirme pour sa part Rachid Nekkaz sur sa page Facebook. Rachid Nekkaz confirme également qu’il a été arrêté par les services de sécurité parce qu’il expliquait « à une personne en voiture les objectifs de cette marche pacifique jusqu’à Alger (Grande Poste) le 28 novembre à 17h ».
Soulignons enfin que Rachid Nekkaz se dit « déterminé » à aller jusqu’au bout de son action en dépit de cet emprisonnement. « Quels que soient les obstacles, personne ne nous empêchera d’aller jusqu’au bout de cette marche pour un Changement pacifique en Algérie à l’occasion du soixantième anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 », a-t-il dit.