Ce dimanche soir à 18 H, un rassemblement sera organisé sur l’esplanade de Riadh El Feth au pied du monument des Martyrs pour défendre la liberté d’expression contre toutes les formes du terrorisme.
« Nous n’allons pas nous rassembler pour dire que nous sommes Charlie ! Non, nous allons nous rassembler pour rappeler qu’en Algérie, nous avons aussi souffert du terrorisme aveugle qui avait tenté d’étouffer notre liberté d’expression », explique à ce propos Sofiane Maloufi, ancien journaliste à la télévision privée Beur TV, et l’un des initiateurs de cet appel au rassemblement.
Notre interlocuteur n’a pas manqué aussi de confirmer que ce rassemblement sera aussi une occasion pour les journalistes algériens et autres défenseurs de la liberté d’expression d’affirmer leur « condamnation ferme et stricte » de l’attentat terroriste contre la Rédaction de Charlie Hebdo qui a causé la mort à 12 personnes.
« Nous allons rappeler aussi que lorsque nous les Algériens, nous étions assassinés, et nos journalistes abattus, le monde entier affichait son indifférence. Ce dimanche au Monument des Martyrs, nous allons appeler à défendre la liberté d’expression en rendant hommage aussi aux martyrs de notre presse nationale », confie enfin notre interlocuteur.