Elle tue son ex-mari et le découpe en 9 morceaux pour « hériter » de sa maison

Redaction

Updated on:

Exposition Bernard Magrez

C’est une histoire digne des thrillers américains qui s’est passée à Skikda. Un meurtre passionnel sur fond d’héritage.

L’affaire, selon le quotidien arabophone El Khabar remonte au mois de novembre de l’année dernière. Une femme a tué son ex-mari à coups de marteau et de couteau, avec la complicité d’une autre personne. Elle l’a ensuite découpé en neuf morceaux et enterré dans la salle de bain de sa maison. Tous cela pour « hériter » de la demeure, dans laquelle elle souhaitait s’installer avec son complice.

Le corps de la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, n’a été découvert qu’au mois de juillet dernier. Ce qui veut dire qu’il est resté près de neuf mois sous une dalle bâtie, en-dessous de la baignoire. Pour ne pas provoquer la suspicion, la femme a menti pendant ces neuf mois et affirmé à son entourage que son ex-mari, et père de trois enfants, est parti au Sud du pays pour travailler. Il ne devait rentrer qu’après avoir amassé la somme d’argent nécessaire à l’achat d’un bus.

Les proches de la victime n’avaient des informations le concernant qu’à travers des lettres qu’il leur, soi disant, adressait. Mais le doute a commencé à gagner ses frères lorsque sa propre fille a eu le bac au mois de juillet dernier. Que le père de la lauréate ne donne aucun signe de vie face à un événement pareil leur a semblé louche. C’est là qu’un des frères s’est adressé à la police.

Les services de sécurité ont rapidement élucidé l’affaire grâce aux aveux de la mise en cause. Le complice de l’ex-épouse a été arrêté en possession d’une lettre de félicitations qu’il allait adresser à la fille pour son bac. Le pot-aux-roses était découvert. C’est Monsieur qui se chargeait des faux courriers pendant tout ce temps là.

La femme a livré à la police tous les détails. Elle voulait garder la maison pour y vivre avec son complice. Elle a avoué qu’après avoir assassiné son ex-mari, à l’aide d’un marteau et d’un couteau, son complice l’a aidée à le découper en neuf morceaux avec une scie. Les deux criminels l’ont ensuite enterré dans la maison même.

Plusieurs autres complices ont été appréhendés. Comme l’homme qui avait bâti la dalle pour recouvrir le corps de la victime. Ou ce receveur de La Poste qui avait aidé la meurtrière à retirer quelques dizaines de millions de centimes du compte de son ex-mari.

Elyas Nour