AQMI, la branche d’Al Qaida au Maghreb vient de revendiquer l’attentat du 19 avril qui a eu lieu en Algérie dans la région d’Iboubadrène en Kabylie. L’attaque avait causé la mort de 11 soldats.
AQMI revendique ce jeudi 1er mai l’attaque terroriste perpétrée le 19 avril dernier contre des éléments de l’Armée Nationale Populaire à 14 Km de la commune d’Iboudrarene AQMI a rendu public un communiqué dans lequel il explique que « les lions du groupe Al-Tawhid Wal Jihad ont vengé leurs frères lâchement tués ». Ils nomment un certain Abou Anas, originaire de Mostaganem qui aurait participé à l’attaque et serait mort « en martyr » rapporte l’AFP.
#AQMI revendique l’attaque qui avait tué 11 soldats le 19 avril en Algérie. Communiqué via @VegetaMoustache pic.twitter.com/8yD7wTI3Uj
— David Thomson (@_DavidThomson) 1 Mai 2014
Dans ce communiqué les membres d’AQMI s’attribuent non seulement l’attaque mais en plus évoquent un nombre bien plus important de victimes, que le chiffre avancé par le ministère de la Défense algérien. AQMI parle dans ce communiqué d’ « une trentaine de soldats tués ou blessés, dont certains grièvement », alors que le ministère avait fait un bilan de 11 soldats tués, et 5 blessés. Dans l’opération menée par l’armée algérienne après cet attentat, trois terroristes avaient été retrouvés et neutralisés, et deux kalachnikovs avaient été récupérées.