Le kidnappeur du bébé de Constantine arrêté

Redaction

Quelques jours après le retour de Laïth parmi les siens, les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont réussi à mettre la main sur l’homme à l’origine du kidnapping, qui a mis en émoi tout le pays.

Selon le journal Echorouk, le mis en cause s’appelle Essaïd N. Âgé de 59 ans, l’homme a un parcours atypique. Ancien émigré expulsé de France en 1985, l’homme a épousé 4 femmes. Sa première épouse est française, les 3 autres sont algériennes. C’est chez la dernière de ses épouses que le nourrisson a été récupéré, vendredi, par les policiers.

Essaïd N. était en cavale depuis vendredi. Lors qu’il a appris que les policiers avaient retrouvé l’enfant chez lui à Tamalousse, dans la wilaya de Skikda, l’homme a pris la fuite. L’accusé a réussi à ne pas se faire repérer par les forces de sécurité en empruntant des sentiers détournés. Il voulait même se rendre sur la tombe de son père, enterré dans sa région natale d’El-Mélia, rapporte le quotidien arabophone. Mais les policiers, aidés par les gendarmes, étaient à ses trousses. Il a été arrêté dimanche vers midi, à la frontière entre Skikda et Jijel. Il est actuellement détenu dans une prison de Constantine, en attendant d’être jugé.

L’enquête continue

Des sources concordantes indiquent que Essaïd N. a acheté le bébé à 600.000 DA (soit 60 millions de centimes) auprès de trafiquants d’enfants. D’autres complices, dont des gardiens et des sages-femmes de la maternité de l’hôpital de Constantine ont également été arrêtés par les services de police, qui poursuivent toujours leur enquête pour trouver de nouveaux éventuels complices dans cette affaire de vol d’enfant.

Essaïd Wakli