Le suicide du directeur la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Mascara a provoqué une onde de choc qui a parcouru toute l’Algérie. Lundi, Drissi Abdelkrim, 59 ans, a été retrouvé mort d’une balle dans la tête à l’intérieur de son bureau. Ce père de deux enfants s’est donné la mort de la manière la plus tragique, ont rapporté plusieurs locales.
Ce suicide a plongé dans l’effroi toute la région de Mascara. La famille et l’entourage de Drissi Abdelkrim ont rapidement accusé le Wali de Mascara d’être à l’origine du désespoir qui a mené leur proche vers les abysses du suicide. Le frère du défunt a confié aux correspondants de presse locaux que le Wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni, a exercé des pressions énormes sur le regretté. D’autres sources médiatiques ont affirmé que le Wali de Mascara a manqué de respect et a humilié publiquement le directeur du DRAG lors d’une réunion de l’Assemblée populaire de wilaya (APW). Des médias ont même rapporté que le Wali de Mascara a harcelé à maintes reprises Drissi Abdelkrim lequel n’aurait pas supporté d’être malmené par son responsable. Mais face à ces graves accusations, le Walid de Mascara s’est défendu en assurant qu’il n’avait jamais offensé Drissi Abdelkrim. « Je n’ai jamais offensé mon directeur de DRAG. Je ne lui ai jamais manqué de respect comme je ne l’ai guère maltraité », a confié mardi Ouled Salah Zitouni à des journalistes résidant à Mascara. « Je l’ai toujours estimé et je n’ai guère cessé de l’encourager pour son bon travail », a-t-il encore relevé en soulignant que Drissi Abdelkrim n’a nullement été visé par une enquête sur des soupçons de corruption.
Enfin, Ouled Salah Zitouni a démenti l’information concernant son limogeage. « Jusqu’à à l’heure actuelle, je demeure toujours le Wali de Mascara et les autorités ne m’ont nullement signifié que je suis relevé de mes fonctions », a-t-il précisé mardi après-midi, vers 15 H 30, à un journaliste de Mascara.