Boumerdès: Les 2000 m2 d’un sénateur attisent les soupçons

Redaction

C’est un membre du Conseil de la Nation qui est au coeur d’une vive polémique. Salah Derradji, ce sénateur FLN est accusé d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur pour obtenir un terrain de 2000 m2 dans la wilaya de Boumerdès. Cet état de fait éveille des soupçons de corruption à en croire de nombreuses sources.

A ce propos, Chafaâ Bouaiche, le député et chef du groupe parlementaire du FFS, crie au scandale et demande une enquête à propos de l’attribution de ce terrain. « Ce sénateur avait déjà bénéficié d’un lot de terrain à Béjaïa en 2013. Un terrain de 400 m2 accordé par le wali de Béjaia dans le cadre du Comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF) pour y construire une école de langues. Ce n’est qu’après notre dénonciation que la décision a été annulée », précise le député FFS dans une déclaration à Algérie-Focus.

Selon notre interlocuteur,  il est tout à fait possible que ce sénateur ait abusé de son pouvoir grâce à ses relations avec le Wali de Béjaïa pour obtenir un autre terrain à Boumerdès. « Un sénateur qui fait des affaires alors qu’il est censé défendre les intérêts et les droits des citoyens, c’est une atteinte à l’éthique et la morale », s’indigne notre interlocuteur.

Nous avons tenté de joindre le sénateur Salah Derradji pour lui demander des explications et des éclaircissements. Mais ce dernier est demeuré injoignable. Nos sollicitations n’ont donc ps abouti.