La terre à tremblé à deux reprises jeudi matin à Mostaganem : des dégâts matériels, mais aucune perte humaine

Redaction

Updated on:

Cette nuit, deux séismes consécutifs ont eu lieu dans la Wilaya de Mostaganem, située à 363 à l’ouest de la capitale Alger. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

11 ans après le tremblement de terre meurtrier de Boumerdès, un nouveau séisme a eu lieu ce jeudi 22 mai au matin. La Wilaya de Mostaganem a, en effet, été frappée ce matin par une double secousse. La première secousse a eu lieu à 3H 57 d’une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter. Quelques heures plus tard, à 6H22, une nouvelle secousse a fait trembler la terre dans la Wilaya de Mostaganem, créant un grand mouvement de panique. Cette deuxième secousse a, en effet, été d’une magnitude de 5,2. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 17 km au sud est de Mostaganem.

Heureusement, les dégâts sont « minimes » et uniquement matériels, selon le directeur de Wilaya de la protection civile. « Aucune victime n’a été enregistrée. Seuls des dégâts matériels minimes sont à signaler, comme la fissuration des murs de vieilles bâtisses dans les communes de Bouguirat et de Mostaganem », a assuré le Lieutenant-colonel Mohamed Baatichia.  Dans une déclaration à l’APS, ce même responsable a indiqué que parmi les dégâts recensés figurent la fissuration des murs du CEM Terfass et celles de plusieurs habitations dans la commune de Bouguirat, en plus de l’effondrement partiel d’un mur du stade communal de cette localité. En revanche, dans la commune de Mostaganem, il a été enregistré l’effondrement du plafond d’une habitation dans le quartier de Matmar.

Avec APS

Quitter la version mobile