Vidéo. Chutes de rochers à Aokas : Une septième victime succombe à ses blessures

Redaction

Le bilan du drame d’Aokas s’est alourdi. Une septième victime est décédée, ce mercredi matin à l’hôpital de Béjaïa, a confirmé le directeur  de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Béjaïa au micro de la radio nationale Chaîne III. 

Cette victime a succombé à ses blessures et les médecins n’ont pas pu la sauver. Quatre autres victimes sont encore hospitalisées. Mais leurs jours ne seraient pas en danger, à en croire le même responsable. Les autres victimes au nombre de 13 ont toutes quitté l’hôpital d’Aokas, a-t-on encore appris. Par ailleurs, un jeune couple et son bébé, âgé d’à peine trois mois et originaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, en est sorti miraculeusement indemne après qu’il eut été enseveli entièrement par une coulée de terre et de pierre, indique à ce propos l’APS.

 Pour rappel, ce drame a été provoqué par l’éboulement qui s’est produit mardi en début d’après-midi à Aokas, à hauteur du tunnel éponyme sur la RN26 reliant Bejaia à Sétif. Sur les lieux, les éléments de la gendarmerie nationale et les engins des services de la direction des travaux publics s’activent pour déblayer rapidement une partie de la voie obstruée, afin de rétablir la circulation routière vers Jijel et Sétif et inversement, vers Bejaia et Alger. De son côté, Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi s’est déplacé à Béjaïa pour faire le point sur l’état du site montagneux et son activité et déterminer les causes à l’origine de l’éboulement.

 Voici une vidéo qui retrace les circonstances de ce drame occasionné par les impressionnantes chutes de rochers : 

https://www.youtube.com/watch?v=tOQ192qggOo

Quitter la version mobile