Reprise de la protestation à Hassi Messaoud

Redaction

Des dizaines de jeunes de Hassi Messaoud se sont regroupés, durant la nuit d’hier, devant le siège de la daïra. Ils revendiquent le « dégel » de la ville et dénoncent les « brutalités » des services de gendarmerie qui auraient brutalisés de jeunes manifestants durant la matinée.

Dans une plate-forme de revendication mise en ligne, les citoyens de Hassi Messaoud demandent entre autre de bénéficier des «avantages en matière de logements, de projets agricoles et de développements». Ils demandent également l’accélération du rythme de réalisation des projets de développement.

Revendications Hassi Messaoud
Les revendications de la population de Hassi Messaoud

Plus que cela, les vieilles revendications ressurgissent. C’est le cas de la réservation de quotas de postes d’emplois aux jeunes de la région.

Il faut rappeler que les autorités ont gelé tous les projets de développement dans cette ville pétrolière. Une nouvelle ville devra être construite à quelques kilomètres de l’actuelle agglomération déclarée à cause de risques qui la menacent. Le premier danger qui guette la plus riche commune du pays est un gazoduc qui la traverse. Mais les citoyens ne voient pas les choses de la même manière. Ils estiment qu’il n’y a pas de danger et demandent la relance des projets inscrits au profit de leur ville.

Des citoyens promettent même de tenir un sit-in permanent jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Manifs Messaoud

Essaïd Wakli

Quitter la version mobile