Trois jours après l’opération de Guemar, à Oued Souf, l’armée réussit à arrêter deux autres terroristes. L’un a été capturé à Tizi-Ouzou et l’autre à Illizi, annonce le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade, un détachement combiné a capturé, le 12 mars 2016, près de la commune de Yakouren, wilaya de Tizi Ouzou, 1ère Région militaire, le dangereux terroriste « D. Ahmed » et récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, deux (02) paires de jumelles et une ceinture explosive», a indiqué le MDN.
L’armée a indiqué en outre que «ledit terroriste, qui a rallié les groupes terroristes en 2002, faisait partie du groupe criminel dirigé par le terroriste A. Gouri neutralisé le 22 décembre 2014 aux Issers». C’est ce groupe qui avait notamment décapité le touriste français, Hervé Gourdel, en août 2014.
L’autre terroriste, identifié comme S. Sofiane, a été arrêté à In-Amenas, dans la 4ème Région militaire, et un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions et une paire de jumelles ont été récupérés, ajoute le communiqué du MDN.
Ces nouvelles «prises» s’ajoutent aux trois terroristes abattus, vendredi dernier, à Guemar, dans la wilaya de Oued-Souf. Une opération qui a permis de récupérer également de grandes quantités d’armes lourdes.
Essaïd Wakli