De nouveaux refuges pour des groupes terroristes ont été détruits par l’armée algérienne. Et cette fois-ci, des casemates ont été découvertes à quelques encablures de la capitale Alger.
En effet, trois (3) casemates et six (6) mines anti-personnel ont été détruites jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Boumerdès et Chlef, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Mercredi dernier, à Bouira, dans une autre wilaya environnante d’Alger, 3 autres casemates ont été retrouvées et détruites. Un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, quatre bombes et 297 balles ont été également récupérés, près de Kadiria.
A l’ouest d’Alger, dans la région de Médéa, ce sont pas moins de neuf (9) casemates servant de refuges pour des terroristes qui ont été découvertes et détruites par les soldats de l’armée nationale le jeudi 25 février dernier. Ces abris contenaient des outils de fabrication d’explosifs, dix (10) bouteilles de gaz butane, un groupe électrogène et divers objets. C’est dire enfin que les opérations contre les groupes terroristes au centre du pays redoublent particulièrement d’intensité. L’Algérie n’en finit toujours pas avec sa guerre contre le terrorisme et presque chaque jour l’armée algérienne annonce de nouvelles actions anti-terroristes.
Nourhane S.