Des décombres de Gaza, il ne reste pas beaucoup d’Algériens. Mais une famille, celle des Slimane, est décidée à ne pas abandonner «les frères Palestiniens» qui vivent chaque jour malgré les bombardement de l’armée israélienne.
Si toutes les familles algériennes ont décidé de quitter Gaza, celle de Slimane a préféré rester. « Je ne pouvais pas abandonner nos frères palestiniens. Et n’oublions pas que j’ai dans ma famille des femmes palestiniennes, dont ma mère », a-t-il dit dans un message d’aide parvenu à notre Rédaction. Diplômé de l’ITFC d’Alger, Slimane ne compte pas non plus quitter la Palestine après la fin des bombardements. « Je ne peux pas quitter ce peuple qui souffre », a-t-il dit.
S’il n’a, apparemment, perdu aucun membre de sa famille, Slimane n’a, tout de même, plus de maison. « Je n’ai plus rien », dit-il. « Je n’ai ni maison ni rien d’autre », a-t-il insisté tout en précisant que sa demeure était rasée par une attaque de l’avion israélienne. «Ce que je vous demande est de transmettre un message aux autorités algériennes, aux Algériens, afin de m’aider à retrouver ma dignité », dit-il dans ce message qu’il nous a adressés. « Je vous en supplie, faites quelque chose pour moi ! », conclut-il. Pour recevoir de l’aide, ce ressortissant Algérien infortuné a laissé ses numéros de téléphone : 00970599502300, 00970598834299 et 00970598681462
Essaïd Wakli