Un nouveau meeting populaire à Alger pour l’opposant Rachid Nekkaz

Redaction

Rachid Nekkaz vient de terminer son périple «pour le changement» effectué à travers neuf wilayas du pays et parcourant pas moins de 653 kilomètres. Arrivé aux limites de la wilaya d’Alger, il y a deux jours, le candidat malheureux à l’élection présidentielle donne rendez-vous à ses adeptes vendredi 28 novembre sur le parvis de la Grande Poste.

«Nous maintenons notre rendez-vous d’Alger à la Grande Poste, le vendredi 28 novembre à 17h avec une bougie ou la lumière de votre téléphone et un drapeau algérien pour allumer la flamme du changement pacifique en Algérie après 669 Kms de marche à travers 9 wilayas», écrit l’ancien candidat à la candidature pour la présidentielle d’avril dernier sur sa page Facebook, suivie par plus de 300.000 personnes.

Rappelons que Rachid Nekkaz a effectué un voyage à pieds de l’est de l’Algérie à Alger. Une «traversée» durant laquelle il a eu quelques difficultés puisque, le 13 novembre dernier, il a été arrêté à Béjaia. «Après avoir visité pendant 48 heures les locaux du commissariat de Seddouk, et passé 10 heures à admirer l’architecture du Tribunal d’Akbou, le juge d’instruction a décidé de nous accorder la liberté provisoire de marcher dans notre propre pays», avait-il indiqué.

Ayant autrefois vécu en France, Rachid Nekkaz avait rendu sa nationalité française et était rentré en Algérie pour se présenter à la présidentielle. La veille du dernier délai pour le dépôt de candidature, il avait signalé le vol de ses «signatures» qui lui aurait permis de se présenter à ce rendez-vous électoral. Depuis, il ne cesse de multiplier les sorties, s’affirmant même comme l’une des personnalités politiques les plus actives.

Elyas Nour

Quitter la version mobile