« Un puissant Lobby fera l’impossible pour que Bouteflika reste Président »

Redaction

Updated on:

Abdallah Djaballah

Pas de fin de partie pour Abdelaziz Bouteflika. Il demeure toujours probable que l’actuel Président de la République brigue un quatrième mandat. C’est du moins ce que pense Abdallah Djaballah, président du parti islamiste Front de la Justice et du Développement (FJD). 

Abdallah Djaballah reproche, d’ailleurs, à Abdelaziz Bouteflika d’avoir « mis en place un puisant lobby qui fera l’impossible pour qu’il reste en place ». Ce leader islamiste, l’une des figures de proue de l’islamisme politique en Algérie, s’est exprimé jeudi dans les colonnes du quotidien arabophone El-Khabar et a fait savoir que « seule la maladie » peut  empêcher Abdelaziz Bouteflika de briguer un 4ème mandat présidentiel.

Concernant la révision constitutionnelle, actuellement en projet, Djaballah estime que le processus suivi par les autorités « n’est pas sérieux ». Selon lui, il faut associer la classe politique à la révision de la Constitution. Le leader islamiste a révélé qu’il dispose lui-même d’un projet ficelé pour élaborer une nouvelle constitution. Prochainement, il va rendre public sa proposition détaillée lors d’une conférence de presse.

Quitter la version mobile