Vent de menace sur des responsables de Sonatrach : Farid Bedjaoui pourrait dénoncer ses complices

Redaction

Farid Bedjaoui devient-il une véritable menace pour des cadres de Sonatrach ? D’après plusieurs médias algériens, ce dernier soupçonné d’avoir été un acteur majeur dans le scandale de Sonatrach et de Saipem, menacerait d’impliquer des cadres de l’entreprise nationale des hydrocarbures.

Cette affaire a créé un climat de suspicion dans le monde, et surtout en Algérie. La liste des acteurs de ces manigances financières ne cesse de s’allonger. Désormais Farid Bedjaoui dans l’œil de la justice, pourrait représenter un danger pour certains responsables de Sonatrach. Alors que ce dernier prépare sa défense depuis Dubaï, om il vit actuellement, il pourrait jouer la carte de la négociation en donnant les noms des cadres impliqués dans ce scandale international, d’après le site d’information TSA. « Farid Bedjaoui a tenté d’entrer en contact avec les autorités algériennes pour négocier », précise le média. Farid Bedajoui l’aurait même assumé devant ses proches, affirmant qu’il « ne tomberait pas seul. S’il est pris par la justice, il dénoncera ses complices », rapporte TSA.

Pour rappel, l’affaire de corruption à laquelle sont mêlées les entreprises Saipem et Sonatrach, a été révélée par plusieurs médias italiens. Ces derniers ont découvert que d’importantes commissions auraient été versées à de hauts responsables algériens, par la filiale du groupe italien Saipem, ENI, via un intermédiaire qui serait Farid Bedjaoui. L’homme qui est à la tête d’un cabinet-conseil, Rayan Asset Management, basé à Dubai, aurait été l’acteur principal dans ce système de pots-de-vin. C’est pourquoi il est le principal suspect de la justice algérienne, et risque une lourde peine de prison. Un motif assez important pour échanger sa liberté contre celles de plusieurs responsables corrompus.

Quitter la version mobile