Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sort de son silence et réagit face à la tragédie qui frappe de plien fouet la vallée du M’zab. Il vient de convoquer ce mercredi une réunion d’urgence consacrée à la situation prévalant dans la wilaya de Ghardaïa, révèle une source proche de la Présidence de la République dans une déclaration à l’APS.
« Le chef de l’Etat, qui préside cette réunion, à laquelle prennent part le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et le ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, examine la situation dans cette wilaya suite aux incidents qui ont fait plus d’une vingtaine de morts et de nombreux blessés à Ghardaïa et à Berriane », confie cette source citée par l’APS.
Il est à souligner que le bilan des victimes des affrontements de Ghardaïa s’est élevé à 22 morts ce mercredi 8 juillet. Le ministre de l’Intérieur, Nourdine Bedoui, s’est déplacé personnellement ce mercredi dans la région pour tenter de ramener le calme dans la région.