Les membres de la famille du Président Abdelaziz Bouteflika sont de riches propriétaires terriens à Oujda, la ville marocaine d’où ils sont originaires. Preuve à l’appui.
Longtemps le doute a subsisté sur l’ampleur du patrimoine du Président Abdelaziz Bouteflika et sa famille. Sa déclaration de patrimoine, très succinte, durant la campagne présidentielle, avait de nouveau mis la puce à l’oreille. Mais depuis ce mercredi, le secret de polichinelle n’est plus.
En effet, le site internet d’information marocain Médias 24 démontre documents à l’appui que le famille Bouteflika est bien propriétaire de plusieurs biens immobiliers au Maroc. Ce portail d’information présente deux titres de propriété comme appartenant aux proches du chef de l’Etat algérien. Le premier, appelé « Tahenia », d’une superficie de 92 mètres carrés est enregistré au nom de Ahmed Bouteflika, le père du Président. Le second, appelé « Takfiria », grand de 241 mètres carrés, est également enregistré au nom de Ahmed Bouteflika.
Saïd Bouteflika, le gestionnaire

Troisième bien en la possession des Bouteflika : « Ouarda 3 ». La même source explique que le père du Président algérien a légué à ses cinq enfants ce bien et, par conséquent, Abdelaziz et Saïd Bouteflika sont des ayants-droit. Ce dernier « s’occupe de la gestion du patrimoine familial », explique-t-on encore, rappelant que Saïd Bouteflika est en conflit avec les locataires d’un de ses biens immobiliers au Maroc. Le frère du Président algérien a même déposée plainte contre ses locataires d’une habitation à Oujda, menacée d’expulsion.

