Une fois de plus les gardes côtes algériens ont intercepté des dizaines de harragas au large de Mostaganem.
49 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés au large de Mostaganem selon l’APS. Les 49 harragas ont été arrêtés mardi 9 octobre au large de Mostaganem alors qu’ils tentaient ce voyage périlleux. Les harragas en question ont pris le départ au large de Tenès, une ville situé à une centaine de kilomètres à l’ouest d’Alger.
D’après une information provenant d’une source sécuritaire, l’APS précise que les candidats à l’émigration clandestine dont on parle ont été interceptés à bord de trois « barques à moteur transportant onze personnes de la wilaya de Mostaganem et le reste de Tenès et Boukadir (Wilaya de Chlef) ».
400 harragas en 2012
Ces derniers temps, l’émigration clandestine a beaucoup de candidats. Les services de sécurité avaient déjà intercepté la semaine dernière 68 migrants à Annaba, en moins de 48 heures. Ils sont environ 400 Harragas a avoir tentés le voyage de la mort depuis le début de l’année. Le chiffre est sans doute un signal d’alarme. Les régions de Mostaganem, Chlef, Ghazaouet et Annaba sont les plus touchés.
Ismael Chekroun