Rabah Saadane reconduit à la tête des Verts jusqu’à la CAN-2012

Redaction

Le sélectionneur national Rabah Saadane a été reconduit à la tête des Verts jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).

La décision de prolonger le contrat de Saadane a été entérinée par le bureau fédéral de la FAF, réuni dimanche au Centre national technique de la fédération algérienne de football à Sidi Moussa (Alger). « La stabilité, étant la condition sine-qua non pour tout progrès, le Bureau Fédéral de la FAF décide de reconduire M. Rabah Saadane comme sélectionneur de l’équipe nationale A. Il aura pour mission première la qualification de l’EN à la CAN 2012 (Guinée Equatoriale-Gabon). », précise la FAF. Il a été convenu avec M. Saadane de proroger son contrat dans les mêmes conditions. Il conservera sous sa coupe deux techniciens assistants qui sont MM. Djelloul Zohir et Hacene Belhadji dont les contrats seront également prorogés pour la même période et dans les mêmes conditions, souligne la FAF.

L’instance fédérale a précisé qu’il a été décidé, « d’un commun accord, de renforcer le staff technique national par des techniciens de haut niveau et de mieux structurer la gestion de l’EN, notamment, par la nomination d’un entraîneur national adjoint et d’un manager général de l’équipe ».

D’autre part, le bureau fédéral a estimé que les prestations de l’équipe algérienne au mondial sud-africain peuvent être considérées comme  » honorables et sont prometteuses au vu du potentiel de la sélection et de sa marge de progression, et ce en dépit des résultats techniques chiffrés qui semblent insuffisants et du sentiment que le parcours aurait pu être meilleur ».

Rabah Saadane avait succédé au Français Jean Michel Cavali en 2008. Il a réussi à qualifier l’Algérie à la CAN-2010 en Angola, où les Verts avaient atteint les demi-finales. Il a également conduit la sélection nationale à la Coupe du Monde -2010 en Afrique du Sud après 24 ans d’absence. La prochaine sortie de l’Algérie aura lieu le 11 août au stade du 5 juillet contre le Gabon en match amical.

APS