Raouraoua, président de la Commission d’organisation de la Coupe du Monde des clubs

Redaction

Updated on:

raouraoua football

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, membre du Comité exécutif (CE) de la Fifa (Fédération internationale de football), vient d’être désigné Président de la commission d’organisation de la Coupe du Monde des clubs.

Les deux prochaines éditions de cette prestigieuse compétition, celles de 2013 et 2014, auront lieu au Maroc. Elu au CE, qui est l’organe décisionnel de l’instance mondiale de football, en 2011, Raouraoua vient d’enregistrer une avancée supplémentaire dans sa carrière au sein de la Fifa.

L’homme fort du football algérien est également nommé président délégué de la Commission des associations dirigée par le turc Senes Erzik. Une commission assez importante au sein de la Fifa puisqu’elle est chargée des relations entre l’instance mondiale et les associations membres. En d’autres termes, c’est elle qui s’occupe de dossiers relatifs par exemple à l’ingérence des pouvoirs publics dans les affaires d’une fédération.Raouraoua est également membre de deux autres commissions, à savoir celles de l’organisation de la Coupe du Monde et des questions juridiques, présidées respectivement par l’Uruguayen Eugenio Figueredo et l’Espagnol Angel Maria Villar.

Quatre autres algériens font également partie des organes de la Fifa. Etant déjà membres depuis quelques années, ceux là n’ont pas changé de postes et ne se sont pas vu confiés de nouvelles missions. Il s’agit de Hamid Haddadj, ancien président de la FAF, membre de la commission de discipline présidée par le Suisse Claudio Suller, Mohamed Mechrara, ancien président de la LFP, membre de la chambre de résolution des litiges dont la présidence est assurée par l’Anglais Geoff Thompson, Belaid Lacarne, président de la commission fédérale des arbitres de la FAF, membre de la commission de l’arbitrage de la FIFA et enfin le docteur Yacine Zerguini, membre de la commission médicale et du centre d’évaluation et de la recherche médicale de la FIFA, que dirige le Belge Michel d’Hoohe. A noter par ailleurs que l’ancien international algérien, Rabah Madjer, qui avait fait son entrée à la commission de football de la Fifa au mois de janvier de l’année dernière, n’est plus sur la liste. Personne ne sait si c’est lui qui s’est retiré ou s’il a été «écarté».

Elyas Nour

Quitter la version mobile