Quelques jours après les déclarations du Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, reçu dimanche par la commission Bensalah, est sorti de sa réserve pour répondre aux reproches d’Ouyahia qui a réclamé lors d’une émission diffusée par l’ENTV une Equipe Nationale composée de joueurs locaux et d’un encadrement Algérien !
Ainsi, le président de la FAFA, a estimé dans une déclaration à la presse que « nous n’avons pas oublié que certains joueurs sont binationaux. Cependant, ils jouissent des mêmes droits que les Algériens ». « ‘Il faut remercier les joueurs d’une équipe nationale qui nous a permis de prendre part à la coupe du monde », a-t-il encore ajouté.
« Qui d’entre nous n’aime pas intégrer un cadre national dans tous les domaines ? » s’est encore interrogé M. Raouraoua, soulignant qu’il était le dirigeant sportif ayant défendu le droit du cadre technique national à l’exercice des plus hautes responsabilités.
Concernant le futur sélectionneur des « Verts », Raouraoua a fait savoir que la commission des candidatures au sein de la FAF se réunira lundi alors que les candidats potentiels seront connus mardi dans communiqué publié par la FAF. Après avoir reçu 50 candidatures, la commission a sélectionné une liste de cinq coachs avec lesquels « elle mène des négociations », ajoute-t-il, indiquant qu’un membre de la commission séjourne actuellement à Paris pour négocier avec deux d’entre eux.
RAF