Le président du parti Ahd 54, Ali Faouzi Rebaïne a animé hier, une conférence de presse, en vue des prochaines élections locales prévues le 29 novembre prochain. Son parti Ahd 54 participera bel et bien à ce rendez-vous électoral.
Rebaïne a prédit une victoire à l’avance du FLN mais pas dans le cadre de la transparence mais plutôt grâce à la fraude pour ne pas changer. «Tout le monde est complice et toutes les institutions participent à la combine. Le régime se renouvellera avec la fraude pour faire gagner le FLN. Je pense qu’il faut réviser tous les mécanismes de l’Etat. Et ce n’est pas le gouvernement de Abdelmalek Sellal qui en sera capable puisque, comme ce fut les cas avec Ouyahia ou Belkhadem à la tête du Premier ministère ; il appliquera le programme du président de la République qui est un véritable échec», a affirmé Rebaïne au quotidien El Watan.
Une fois la parenthèse des élections refermée, le président de Ahd 54 réitère son appel pour demander le certificat médical portant sur l’état de santé du chef de l’Etat : «Quand je le vois à la télévision, Bouteflika me rappelle Bourguiba. On le ramène uniquement pour signer. C’est dire qu’il ne sait rien du pays et de la société.»
Chaoui @